pictogramme newsletter pictogramme newsletter

[mailpoet_form id="1"]

Claire Le Lem

Docteur en Chimie Organique, Claire a plus de 20 ans d’expérience dans le recrutement de cadres dirigeants pour les industries chimiques, pharmaceutiques, cosmétiques et biotechnologiques.

Après avoir démarré sa carrière dans le Centre de Recherche et Développement d’un laboratoire pharmaceutique, elle rejoint le monde de la chasse de tête et évolue au sein de plusieurs cabinets d’Executive Search internationaux, puis crée sa propre entreprise de conseil.

Elle rejoint en 2022 le Groupe Grant Alexander en qualité de Directrice de la practice Biotechnologies et renforce ainsi l’équipe Life Sciences.

Expertise :

  • Executive Search
  • Biotechs
  • Life Sciences (pharmacie, cosmétiques, ingrédients alimentaires)
  • Chimie
  • Energie

 

 

 

 



Jean Meurice

Titulaire d’un diplôme en Executive Coaching de l’université Cergy Pontoise, Jean réalise sa première partie de carrière dans la grande distribution, le retail et le luxe où il occupe notamment des fonctions de Contrôleur financier.

En 2003, il intègre un cabinet international de management de transition en tant que Consultant puis, en 2006, il devient Directeur général et Associé d’un cabinet d’Executive Interim où il a pour principale mission de développer la structure en France sur les fonctions du comité de direction.

En 2016, il fonde son entreprise de recrutement de cadres pour les entreprises du secteur de l’industrie. 

Avec plus de 100 missions suivies, tant en France qu’à l’international, il rejoint Grant Alexander – Executive Interim en 2022 en qualité de Directeur Associé, pour soutenir le développement de l’activité management de transition du groupe.

Expertise :

  • Executive interim
  • Gestion des transformations 
  • Amélioration de performance
  • Gestion de crise
  • Management de transition


Nicole Gelée

Diplômée d’un master gestion des ressources humaines de l’université de Nancy 2, Nicole débute son parcours professionnel en tant que consultante en RH et organisation pour un leader de la formation. Elle évolue ensuite sur des fonctions de DRH, dans des contextes de transformation, au sein d’entreprises du secteur de l’assurance et de la banque.

En 2016, elle rejoint Grant Alexander en tant que consultante HR et Leadership Development, et contribue notamment à la création de la méthodologie Athlete Thinking®. Certifiée coach et médiatrice, elle décide de redevenir consultante à temps plein et d’accompagner des entreprises en transformation, et plus précisément sur les risques psychosociaux. Elle crée en 2019 sa structure de coaching, médiation, prévention RPS et conseil RH.

Elle intègre à nouveau le groupe Grant Alexander en 2022 en tant que Consultante Senior au sein de l’activité Leadership Development et intervient également sur des sujets HR & Organisation Transformation.

Expertise :

  • Change management
  • Transformation
  • Animation/formation
  • Coaching : individuel & d’équipes
  • Prévention des risques psychosociaux
  • Audit, négociation, médiation


Brice Malm

Depuis 20 ans, Brice Malm se consacre au développement de la performance achats. Il commence sa carrière en tant que consultant pour ensuite rejoindre des entreprises du secteur de l’automobile et de l’électronique, pour lesquelles il pilote des programmes d’amélioration de la maturité des achats indirects. Passionné par les relations humaines, il oriente sa carrière sur le développement du capital humain, le recrutement et la gestion des talents achats.
Parallèlement, il effectue et soutient en novembre 2018 une thèse sur les modèles de performance achats dans le secteur public. Ses recherches actuelles se concentrent sur l’évolution du métier d’acheteur.
Docteur en Sciences de Gestion, il est diplômé du master Recherche Management et Stratégie de l’Ecole centrale Paris, et de l’école supérieure de commerce de Pau.

Il rejoint Grant Alexander en 2022 en qualité de Directeur de la practice Achats et Supply Chain qui opèrera en transversal sur la chasse de tête et le management de transition et participera également au renforcement des autres activités du groupe.

Expertise

  • Développement des équipes de Direction Achats & Supply Chain
  • Conseil en transformation opérationnelle et amélioration de performance
  • Gestion de crise
  • Executive Search
  • Executive Interim

 



Karine Chommeloux

Diplômée d’une maîtrise AES et d’un DESS de Droit Social et RH à l’université Paris Nanterre, Karine Chommeloux débute son parcours professionnel comme Responsable RH siège au sein d’un équipementier agricole leader sur son marché. Par la suite, elle évolue dans le BtoB, au sein de groupes internationaux de l’industrie et des services pendant une douzaine d’années, lui permettant de bien appréhender les relations matricielles et opérationnelles. Membre du Codir, elle intervient principalement sur les réorganisations et les M&A, et est amenée à gérer plusieurs pays sur la practice RH. Elle évolue ensuite au sein d’environnements variés tels que l’IT et les logiciels RH, notamment en tant que manager de transition sur des missions à forte valeur ajoutée.

Elle rejoint le groupe Grant Alexander en 2022 afin de contribuer au développement de l’activité management de transition.

Expertise :

  • Business Partnering
  • Change Management
  • Talent management
  • Fusion, acquisition, harmonisation
  • Structuration et organisation

 



Laurent Carcassonne

Diplômé d’une maîtrise de Droit des Affaires et Droit Social, d’un Mastère en RH de Paris II Assas (CIFFOP) et certifié Coach à HEC, Laurent débute sa carrière dans les ressources humaines au sein d’un leader de l’assurance, puis en tant que consultant au sein d’un cabinet de recrutement par approche directe. Il évolue ensuite pendant une vingtaine d’années dans différentes fonctions RH au sein de groupes leaders mondiaux de l’industrie pharmaceutique et du matériel médical et de diagnostic, avec notamment des responsabilités de Directeur du Talent Management et de Directeur des Ressources Humaines en France, aux Etats-Unis et au niveau européen.

En 2009, il rejoint un groupe leader de la défense et de la sécurité, du transport terrestre, de l’identité et de la sécurité numérique. Il y évolue successivement comme Directeur du Développement Professionnel et RH, puis comme VP de la Formation Groupe et de l’Université d‘Entreprise, et enfin comme VPRH d’un business de 16.000 salariés au niveau mondial.  

Il rejoint le groupe Grant Alexander en 2021 en qualité de Directeur Associé et prend la direction de la practice sectorielle Life Sciences qui s’inscrit dans l’offre globale de Grant Alexander et opèrera sur ses différents métiers : Executive Search, Executive Interim, Leadership Development et HR and Organisation Transformation.

Expertise :

  • Executive Search
  • Gestion des transformations
  • Talent Management et Leadership Développement
  • Coaching /développement de personnes
  • Développement d’équipes de Direction


Sacha Tchakarian

Titulaire d’un Master 2 en Droit Européen, Sacha Tchakarian exerce depuis le début des années 2000 en tant que business developer pour le compte de sociétés de prestations de services à forte valeur ajoutée.

A partir de 2009, il se spécialise dans le management de transition et développe activement, pendant 4 ans, cette activité au sein d’un cabinet d’audit et d’expertise comptable. Après avoir tenté l’aventure entrepreneuriale, il est finalement coopté en 2015 pour rejoindre la filiale dédiée au management de transition d’un groupe international de conseil en ressources humaines, tout juste créée. 

Il rejoint Grant Alexander en 2021 afin de soutenir le fort développement de l’activité Management de Transition du groupe.

Expertise :

  • Executive interim
  • Gestion des transformations 
  • Amélioration de performance
  • Gestion de crise
  • Management de transition


Elsa Ravouna

Diplômée d’AUDENCIA et d’un Master en Sociologie clinique et psychosociologie à Paris VII, Elsa accompagne depuis plus de 20 ans le développement des talents au sein d’organisations en transformation, pilote des projets autour de l’évaluation des compétences, du leadership (Assessment, 360°, référentiels managériaux et comportementaux) et du développement des talents (parcours de formation, coaching de managers et de dirigeants).

Son approche se nourrit d’une forte culture entrepreneuriale et business, de plusieurs disciplines en sciences humaines au service de la performance individuelle et collective.  Elle intervient aussi bien en français qu’en anglais.

Le DFSSU de Coaching à Paris VIII obtenu en 2021 lui a permis de travailler en profondeur la question du leadership féminin et d’investiguer les leviers que représentent le coaching et le mentorat dans le parcours de plusieurs femmes leaders.

Elle rejoint le Pôle Leadership Development de Grant Alexander en 2021 en tant que Consultante Senior et intervient sur le coaching, l’assessment et le pilotage de carrière de cadres dirigeants. Elle participe également au déploiement de la méthodologie Athlete Thinking sur les différents métiers du groupe.

Engagée à titre bénévole, elle effectue également des coachings solidaires auprès de réfugiés et de membres d’associations.

 

Expertise

  • Executive Coaching
  • Coaching entrepreneurial
  • Coaching d’équipe
  • Talent Development


Françoise Derolez

Actrice de la conduite du changement et de l’innovation depuis 25 ans, Françoise inscrit principalement son parcours au service d’entreprises du secteur des hautes technologies, leaders sur leur marché. 

Outre son expertise dans l’accompagnement de nouveaux projets transformationnels auprès des Comex d’organisations allant de la start-up au grand groupe, Françoise est également une femme engagée. Elle est notamment co-Présidente de PWN Paris – Professional Women’s Network Paris –, et Vice-Présidente de 2GAP – Gender and Governance Action Plaform-, deux associations qui agissent concrètement pour faire évoluer les entreprises et la société vers la parité, source de performance et d’équilibre sociétal.

Elle est par ailleurs diplômée de Sciences-Po Paris ainsi que d’une certification « Women Board Ready » de l’ESSEC. Elle est aussi co-autrice de “Shaping tomorrow’s workplace: circular economy applied to human resources management” publié en 2015 dans les “Tendances Sociales et Culturelles de la Valeur” aux éditions L’Harmattan.

Elle rejoint Grant Alexander en 2021 pour contribuer au développement de l’activité Management de Transition du groupe. 

 

Expertise :

  • Executive interim
  • Gestion des transformations 
  • Amélioration de performance
  • Gestion de crise
  • Management de transition


Vincent Wallner

Diplômé de NEOMA Business School, après 3 ans d’audit au sein de l’un des Big Five, Vincent entame un parcours de Direction Financière et de Direction des Opérations dans le Retail et le Luxe. Il passe alors par de grands groupes pour ensuite développer et structurer des marques à forte notoriété, en France et à l’international. Il débute dans le management de transition en 2016 et réalise plusieurs missions pour des acteurs de la Mode et du e-Commerce avant d’intégrer une entreprise de management de transition (EMT) française en tant que Directeur Associé.

Son expérience sur des fonctions stratégiques et opérationnelles dans des secteurs variés lui apporte une compréhension fine des enjeux et des problématiques de ses clients qu’il accompagne dans des contextes de transformation / structuration et de gestion de crise.

Vincent rejoint Grant Alexander – Executive Interim en 2020 en qualité de Directeur Associé.

Expertise :

  • Executive Interim
  • Management de transition
  • Gestion des transformations
  • Amélioration de performance
  • Gestion de crise