pictogramme newsletter pictogramme newsletter

[mailpoet_form id="1"]

Coline Philippon

Diplômée d’un master « International business and economic strategy » de l’IESEG School of Management, Coline Philippon débute sa carrière professionnelle en tant que Responsable commerciale à l’étranger puis en France au sein d’une entreprise leader du travail temporaire. Elle poursuit sa carrière dans le secteur du management de transition en rejoignant successivement deux acteurs pure Player en tant que Responsable de recrutement et Senior Business Partner.

Elle poursuit son évolution dans ce secteur et rejoint l’activité Executive Interim de Grant Alexander en 2023 comme Directrice Associée.

 



Aloïs Leleu

D’abord Consultant en Transformation Digitale pour un cabinet de conseils parisien, Aloïs Leleu poursuit son parcours professionnel en intégrant un cabinet de chasseurs de têtes américain en qualité d’Analyste au sein de la practice Global Technology.

Entre ses deux expériences professionnelles, il est diplômé de la London School of Economics and Political Science en gouvernance des médias et des télécommunications.

Il rejoint Grant Alexander en 2023 et plus précisément l’équipe Digital and Technology en tant que Consultant. Spécialisé dans l’IA et le HPC avec des réalisations pour des clients majeurs, il apporte au groupe sa solide expérience dans le conseil aux entreprises du CAC 40 / SBF 120 sur leur stratégie numérique, informatique et de transformation.

Il possède également une double licence en Politique Européenne de Sciences Po Paris et King’s College London.



Sophie Germain

Diplômée d’un DEA en Sciences de Gestion, Option Ressources Humaines, Sophie Germain a d’abord passé 13 ans en entreprise en tant que Responsable Développement RH. Elle a travaillé pour différents secteurs d’activité (connectique, automobile, industrie de santé) lui permettant d’avoir une large ouverture en termes d’environnement et de problématiques RH. D’Areva à Covidien, en passant par Nissan, elle a pu développer ses compétences en matière de recrutement, formation et gestion des compétences, dans des univers riches, innovants et en perpétuel changement.

En 2010, elle décide d’orienter sa carrière vers le conseil RH où elle s’épanouit depuis. Experte dans l’approche et l’analyse de candidats occupant des fonctions commerciales et marketing, mais aussi des fonctions support, elle travaille sur des postes middle et top management.

Sophie Germain intègre Grant Alexander en 2017. Elle y développe tout d’abord le secteur de la santé en Executive Search, puis choisit de rejoindre Grant Alexander Executive Interim en qualité de Talent Assessment Manager. Elle apporte au Management de Transition sa vision plurielle du métier RH, côté employeur et côté cabinet de recrutement, ainsi que ses compétences en matière d’Assessment. Elle est notamment certifiée Hogan, et utilise la méthodologie Athlete Thinking.

Elle devient Directrice Associée en 2023.

 

EXPERTISE

  • Executive interim
  • Gestion des transformations 
  • Amélioration de performance
  • Gestion de crise
  • Management de transition


Sandrine Jourdan

Diplômée de l’Université Paris X – Nanterre en psychologie du travail, Sandrine Jourdan débute sa carrière dans le développement RH au sein d’entreprises dans l’environnement IT.

Elle évolue ensuite vers le conseil en recrutement au sein de différents cabinets en tant que Consultante chez un spécialiste du conseil en recrutement avant d’être associée d’un cabinet d’Executive Search et de rejoindre, en 2020,  un autre cabinet en qualité de Consultante Senior.

Elle rejoint Grant Alexander en 2023 comme Consultante Senior au sein de l’activité chasse de tête. Basée à Aix-en-Provence, elle contribuera à consolider la présence du groupe dans la région Sud-Est.



Laurent Masson

Diplômé de CentraleSupélec et coach professionnel certifié RNCP, Laurent Masson débute sa carrière en production puis en tant qu’auditeur interne au sein d’un constructeur automobile français avant d’intégrer un équipementier automobile française pour créer la filiale en Amérique du Sud. 

Il devient ensuite Directeur Général dans plusieurs entreprises industrielles et technologiques avant de se tourner en 2017 vers le management de transition.

Dès lors, il continue d’exercer des fonctions de Président et de Directeur Général où il accompagne ses clients acteurs du private equity (fonds de LBO, small and mid caps) et actionnaires, dans les secteurs de l’industrie, et des technologies des projets de transformation.pour des groupes tels que le leader européen des fabricants d’abris piscine.

Il rejoint l’activité Executive Interim de Grant Alexander en 2023 en qualité de Directeur Associé afin de transmettre son expérience opérationnelle en accompagnant des clients et des managers dans le succès de leurs projets de transformation. 



Adélaïde Panhard

Diplômée de l’European Business School Paris et de l’Exécutive Master Spécialisé de l’ESCP en Marketing et Communication International, Adélaïde Panhard a près de 15 ans d’expérience en marketing dans l’univers du luxe au sein de groupes internationaux.

Elle démarre son parcours professionnel en tant que Chef de produit junior au sein d’un groupe français de cosmétiques avant de rejoindre en 2010, un groupe américain de cosmétiques où elle occupe des fonctions de Responsable Merchandising et Trade marketing internationales. En 2018, elle développe le département Marketing Digital d’une entreprise de parfums.

En 2019, elle accompagne le département Expérience client et Formation international pour un groupe espagnol de cosmétiques, de parfums et de mode.

Elle nous rejoint en 2023 pour contribuer au développement de l’activité Management de Transition du groupe en tant que Directrice Associée.



Astrid Andreini

Après un DEA en Géographie physique et en Géomorphologie de l’Université Paris Nanterre et un diplôme de l’I.C.H en Droit de l’Immobilier, Astrid démarre sa carrière en tant que Chargée de missions foncières pour un fabricant de ciments avant de rejoindre, dès 2005, un cabinet de conseil en recrutement de cadres en tant que Consultante dans le domaine de l’Immobilier et de la Construction.

Elle prend ensuite les fonctions d’Executive Manager au sein de la division Immobilier et Construction, et développe le secteur de l’ingénierie et de l’environnement. Puis en 2009, elle rejoint la Direction régionale Sud-Est, à Marseille. En 2013, elle intègre en qualité d’Associée un cabinet spécialisé en approche directe.

Elle rejoint Grant Alexander en 2022 en qualité de Chargée de recrutement de l’activité Executive Search puis devient Consultante en 2023.



Lilia Le Mao

Après un Master Administration et Gestion des Entreprises (option RH) de l’Université de Versailles – St-Quentin obtenu en 2006, Lilia démarre sa carrière en tant que Chargée de recherche. Dès 2010, elle évolue sur des fonctions de Consultante avec une spécialisation Life Science, au sein de deux cabinets recrutement, tout d’abord en IDF puis à Nantes à partir de 2017.

En 2021, elle intègre un cabinet de recrutement pour l’industrie dans le cadre d’une création de poste pour construire et développer la Business Unit « industrie pharmaceutique, cosmétique et agroalimentaire ».

Elle rejoint Grant Alexander en 2023 en qualité de Consultante sur l’activité Executive Search.

EXPERTISE 

  • Executive Search
  • Sourcing


Véronique Noyau

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Gestion, Véronique évolue pendant 25 ans dans des entreprises de toute taille, dans des secteurs d’activité pluriels : industrie agroalimentaire, agence de communication, téléphonie mobile, édition. Elle occupe principalement des fonctions de direction marketing, ce qui lui permet d’intervenir à tous les niveaux de la chaîne de création de valeurs, d’avoir une vision panoramique des enjeux.
Convaincue que les femmes et les hommes sont la première richesse d’une organisation, elle décide il y a 7 ans de « changer de côté ». Elle accompagne aujourd’hui des dirigeants d’entreprise et leurs équipes à révéler et sublimer individuellement et collectivement leurs potentiels humains (mieux être pour mieux faire)
Ce qui l’anime : (re)mettre de l’énergie dans les systèmes complexes, fluidifier les relations. Être engagée auprès de ses clients. Son approche est personnalisée, optimiste, à la fois structurée et créative, intuitive et pragmatique, orientée résultat.

En février 2023, Véronique rejoint l’équipe Leadership Development chez Grant Alexander.

 

EXPERTISE

  • Executive coaching
  • Leadership Development
  • Supervision
  • Business coaching
  • Formation / animation / facilitation


Anne-Claire Hedde

Diplômée du CELSA en Management RH et diagnostic social des organisations, Anne-Claire accompagne depuis plus de 20 ans le développement des talents, les évolutions de carrière et les dynamiques de changement au service des personnes et des entreprises.

Elle rejoint un cabinet parisien comme consultante en évaluation et recrutement de cadres et de dirigeants, accompagnement aux processus de mobilité interne et de gestion des compétences des Talents dans les secteurs de la finance, de l’industrie et des services. Elle intègre par la suite une multinationale agroalimentaire française en charge du développement RH de fonctions supports pour le Groupe et ses filiales.

Sa pratique du conseil RH ainsi que son expérience opérationnelle de développement RH dans des environnements corporate et business à forts enjeux, lui confèrent une forte expertise de l’accompagnement des cadres et des dirigeants et une compréhension fine des problématiques de ses clients dans des contextes complexes et mouvants.

Anne-Claire est certifiée au coaching systémique chez Mediat-Coaching et à la psychothérapie relationnelle en Analyse Transactionnelle,

En 2023, elle rejoint le Pôle Leadership Development de Grant Alexander en tant que Consultante Senior et intervient sur des sujets de coaching, de mobilisation de l’intelligence collective et de développement du leadership.

 

EXPERTISE

  • Executive coaching
  • Coaching d’équipe
  • Coaching de carrière
  • Talent Development
  • Leadership Developent