UNE PHILOSOPHIE ET UNE MÉTHODOLOGIE

 

Notre pratique du métier est guidée par une philosophie : Athlete Thinking®.

Penser en athlète est un état d’esprit que nous cultivons chez Grant Alexander et que nous souhaitons partager avec les clients et candidats que nous accompagnons.

Penser en athlète, c’est voir la compétence autrement, en y incluant les dimensions mentales favorables à l’optimisation de la performance.

 

« L’Athlete Thinking® n’est pas la compétition à tout prix. C’est une philosophie qui permet de considérer la vie comme une succession d’étapes à franchir pour se réaliser, se dépasser et s’épanouir. »

La réussite et l’épanouissement d’un manager reposent non seulement sur ses compétences professionnelles mais aussi sur son comportement et ses capacités à s’adapter à l’entreprise dans laquelle il évolue, son environnement spécifique, sa culture, ses objectifs.

Pour déterminer son potentiel optimal, nous pensons qu’un candidat doit être apprécié selon un système d’évaluation 3D : son savoir-faire métier, ses caractéristiques de personnalité et ses aptitudes mentales.

Ce dernier point est ce que nous appelons l’Athlete Thinking®.

Il fait partie de notre ADN et nous en faisons bénéficier nos clients grâce à notre méthodologie propriétaire Athlete Thinking®, qui consiste à prendre en considération les dimensions mentales qui favorisent l’optimisation de la performance managériale, à les mesurer à travers un questionnaire, et à les développer.

Cette approche permet aux dirigeants, managers et leaders, de déployer leur potentiel maximum en s’appuyant sur les composantes mentales du sportif de haut niveau extrapolées au monde de l’entreprise, pour une réussite sur le long terme.