Depuis notre création en septembre 1990, nous attachons une extrême importance au respect de la confidentialité dans la conduite de nos missions et à la protection des données qui nous sont confiées par nos candidats et nos clients.

Cofondateur de notre syndicat professionnel Syntec Conseil en Recrutement en 1997, nous avons participé à toutes les réflexions sur la déontologie de notre profession. Nous sommes signataire de la Charte du Recrutement Responsable, élaborée par notre syndicat en 2014, qui instaure un partenariat confiant et durable et une relation équilibrée entre les parties prenantes, candidats, entreprises et cabinets.

 

Nous ne collectons que les données strictement nécessaires aux finalités de nos missions de recrutement, de recherche, d’évaluation et d’accompagnement de candidats pour nos clients, entreprises et institutions, dans le strict respect de la réglementation et notamment du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), en vigueur depuis le 25 mai 2018.

 

Les données personnelles que nous détenons peuvent provenir :

  • De nos candidats qui nous adressent, notamment, leur curriculum-vitae,
  • De nos clients qui nous confient des missions,
  • Des jobboards, cvthèques, bases de données professionnelles, annuaires et réseaux sociaux qui nous permettent d’identifier et d’approcher nos futurs candidats,
  • De nos partenaires fournisseurs de prestations de recherches, d’évaluations de candidats et d’informatique.

 

Nous n’utilisons ces données que pour l’exercice de nos missions de recrutement, d’évaluation, d’accompagnement et de formation.

Nous ne les partageons qu’avec nos clients et nous ne le faisons qu’après l’accord de chaque personne concernée.

Nous ne conservons les données que le temps nécessaire pour mener à bien les missions confiées par nos clients et jouer notre rôle bénévole de conseil auprès de nos candidats dans le suivi de leur carrière.

Les données qui nous sont confiées sont conservées pour l’essentiel dans l’Union Européenne. Les seules susceptibles d’être transférées hors de l’Union Européenne le sont à l’occasion de missions pour des clients situés hors de ce territoire. Ces transferts n’ont lieu qu’après l’accord des personnes concernées.

Chaque personne, candidat, client ou simple contact sur laquelle nous disposons de données dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation d’utilisation, de portabilité et d’opposition.

Vous pouvez exercer vos droits par courrier postal en joignant une copie de votre pièce d’identité à votre demande à cette adresse : Grant Alexander – 47 Rue de Monceau 75008 Paris ou par email à l’adresse suivante dpo@grantalexander.com

Vous disposez également du droit de déposer une réclamation à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés :

CNIL – 3 place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07