| Retour aux actualités et inspirations

Transport maritime : l’impact du Savoir Être dans la Supply Chain Portuaire

Christophe Muyllaert, Directeur associé et Consultant Practice Automobile et Transport chez Grant Alexander, est intervenu début octobre 2018 dans un programme international destiné aux autorités portuaires indonésiennes à Jakarta* en qualité d’expert des problématiques RH dans le transport maritime.

 

Son credo : l’excellence opérationnelle. Ou comment y parvenir dans des univers où les process et technologies ont longtemps été privilégiés sur le facteur humain ?

Christophe Muyllaert s’intéresse depuis longtemps aux soft skills (savoir être) et à leur impact sur la supply chain et l’excellence opérationnelle.
Ses réflexions reposent sur le développement d’un modèle d’alignement stratégique (stratégie, organisation et compétences (hard et soft skills)).

Son expertise de l’univers du transport maritime et de la supply chain l’amène à intervenir régulièrement dans des colloques et conférences comme référent en matière de Ressources Humaines.

Nous vous proposons un aperçu des problématiques abordées à Jakarta ici.

 

* Capabilty Building Program – 23 septembre – 7 octobre 2018 (Programme de renforcement des capacités) destiné à 30 autorités portuaires en partenariat avec de l’AFD (Agence Française du Développement), le GPMH (Grand Port Maritime du Havre) et la DGST (Direction Générale du Transport Maritime de la République Indonésienne).