| Retour aux actualités et inspirations

Test My Job au Lab RH

 

Syntec Conseil en Recrutement et Concepteurs d’Avenirs se sont associés pour la promotion des métiers de Conseil en Recrutement en cabinet conseil.

 

 

 

 

C’était le 22 novembre 2018, au Lab RH, une soirée placée sous le signe de l’échange et de l’expérience.

Grant Alexander, en sa qualité de membre actif du Syntec Conseil en Recrutement, était largement présent à cet événement, investi dans les évolutions et les enjeux du métier, tourné vers la formation de professionnels de qualité en accord avec ses propres valeurs.

 

Le principe ?

Le métier Consultant en Recrutement s’adresse à des profils divers (RH, psycho, commerce…). Pour en connaître les missions et les interactions, rien de tel que de se mettre « dans la peau » de ces professionnels du Conseil.
La soirée proposait aux étudiants BAC+4 et BAC+5 de découvrir le métier de Consultant en Recrutement via des jeux de rôles et de rencontrer des professionnels pour des stages dating.

 

Test My job - Recruit Game  Test My job   Test My job - Recruit Game

 

 

  • Recruit game : 2h dans la peau d’un Consultant en Recrutement

En groupe, les étudiants, en posture de recruteurs, sont partis à la recherche du meilleur candidat pour 4 postes confiés par 4 clients d’univers différents. Conduite d’entretien, évaluation, analyse…. les étudiants étaient coachés par nos experts pour réaliser leur mission.

 

  • Stage dating : à la recherche d’un stage en cabinet RH ?

Pour conclure la soirée, pendant le cocktail, les cabinets présents ont proposé un stage dating. L’occasion pour les consultants de partager leur expérience, de sensibiliser les étudiants à leur métier, de discuter avec eux des raisons pour lesquelles ils se sont orientés vers ce secteur et pourquoi ils aiment leur job.

 

Plus de 70 étudiants ont répondu présent à cette soirée où convivialité, partage et enthousiasme ont rallié toutes les générations.

De l’humain au service de l’humain, n’est-ce pas là le plus beau des exercices ?

                                                                                                                                                                                                                                                              Syntec