| Retour aux actualités et inspirations

Qu’est-ce qu’être leader aujourd’hui ?

Le livre « Dirigeants, le défi de l’engagement » publié par le Cercle du Leadership offre un nouveau regard sur les défis qui s’imposent aux managers aujourd’hui.

 

Issu des travaux du Cercle du Leadership, cette publication développe quatre nouvelles formes d’engagement auxquelles le dirigeant est confronté. Partenaire du Cercle du Leadership, Grant Alexander a contribué à la rédaction de cet ouvrage. Henri Vidalinc, son président, et Véronique Bounaud, Directrice de Grant Alexander HR Consulting et Leadership development, y évoquent les erreurs de casting et les fausses routes.

 

Le livre explore, à travers des exemples, des témoignages et des réalisations concrètes, les défis de l’engagement dans ses nouvelles formes.

 

Engagement personnel : comment préserver condition physique, équilibre entre vie professionnelle, vie sociale et vie familiale, valeurs personnelles…

Engagement féminin : les femmes accèdent-elles aux responsabilités à haut niveau dans l’entreprise ? L’évolution des codes sociétaux le permet-elle ? Le leadership est-il sexué ?

Engagement sociétal : les entreprises ont un rôle sociétal à jouer sur les fronts de la cité, l’environnement, l’éducation, la mixité sociale…

Engagement digital : comment rester dans la course quand tout change si vite ?

 

Le Cercle du leadership compte environ 200 membres à travers une dizaine de partenaires, grandes entreprises industrielles, de service ou de prestations intellectuelles.

Il offre un espace de réflexion et d’échanges sur les actions innovantes en matière de management, avec la particularité de réunir les points de vue de dirigeants venant de toutes les fonctions de l’entreprise.
Les travaux de ses membres donnent chaque année lieu à des débats, conférences et publications.

http://lecercleduleadership.net/publications-du-cercle/