| Retour aux actualités et inspirations

Prix du Leadership 2017

Le Cercle du Leadership désigne chaque année deux lauréats à travers le Prix du LeadershipTM et le Prix Espoir du LeadershipTM.

Le Prix du Leadership 2017 a été décerné à Jacques Aschenbroich, Chairman et CEO de Valeo. Le dirigeant de l’équipementier automobile que La Harvard Business review a placé à la 4ème position des patrons les plus performants au monde, s’est imposé face à Isabelle Kocher, DG du groupe ENGIE, Jean-Luc Petithuguenin, PDG-Fondateur du groupe PAPREC, Alexandre Ricard, PDG du groupe Pernod Ricard et Jean-Marc Potdevin, Fondateur d’Entourage. Quand on questionne le leader sur son type de management il explique : « Durant la première période de ma vie professionnelle, je souhaitais certainement montrer que je pouvais faire mieux que mes collaborateurs. Mais j’ai compris après plusieurs années qu’ils avaient plus de talent que moi dans leur métier. Je me suis alors spécialisé dans le rôle d’incubateur de talents. » 

Le Prix Espoir du Leadership a été remporté par Maud Bailly, CDO et membre du comité exécutif d’AccorHotels, une femme de conviction au parcours atypique qui a su passer des chemins de fer à Matignon, de la poésie des gares à l’effervescence des hôtels toujours avec la même passion. Elle se distingue face à Marie Ekeland, cofondatrice de Daphni, Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques à Paris en 2024, Rand Hindi, fondateur de Snips et Brice Rocher, président du groupe YvesRocher. Elle souligne avec grande humilité que le dirigeant numérique est autres.

 

Fondé et présidé par Philippe Wattier en partenariat avec le Figaro Economie, le Cercle du Leadership compte environ 200 membres à travers une dizaine de partenaires, grandes entreprises industrielles, de service ou de prestations intellectuelles.

Il offre un espace de réflexion et d’échanges sur les actions innovantes en matière de management, avec la particularité de réunir les points de vue de dirigeants venant de toutes les fonctions de l’entreprise.

Les travaux de ses membres, conférences, débats et publications, sont orientés chaque année sur une thématique spécifique. 

Grant Alexander est membre partenaire du Cercle du Leadership.

 

En savoir plus : http://lecercleduleadership.net