| Retour aux actualités et inspirations

Prix du leadership 2016

Fondé et présidé par Philippe Wattier en partenariat avec le Figaro Economie, le Cercle du leadership désigne chaque année deux lauréats à travers le Prix du leadershipTM et le Prix Espoir du leadershipTM.

Grant Alexander, partenaire du Cercle du leadership, était cette année membre du Jury. 

Le Prix du leadership 2016 a été décerné à Jean-Dominique Senard, Président de Michelin, saluant la politique de management collaboratif du géant mondial du pneu, et l’idée d’entreprise responsabilisante qui pousse à la transformation.

Le Prix Espoir du leadership est revenu à Xavier Duportet, docteur en biologie synthétique. Ce jeune entrepreneur à l’esprit managérial innovant, qui ambitionne de révolutionner le marché des antibiotiques, a déjà plusieurs start-up à son actif dont PhageX et Eligo Bioscience.

 

Le Cercle du leadership compte environ 200 membres à travers une dizaine de partenaires, grandes entreprises industrielles, de service ou de prestations intellectuelles.

Il offre un espace de réflexion et d’échanges sur les actions innovantes en matière de management, avec la particularité de réunir les points de vue de dirigeants venant de toutes les fonctions de l’entreprise.

Les travaux de ses membres, conférences, débats et publications, sont orientés chaque année sur une thématique spécifique. Ceux de l’année 2016 étaient sous le signe de l’engagement du dirigeant. Ceux de 2017 seront organisés autour des sens.

 

En savoir plus : http://lecercleduleadership.net