pictogramme newsletter pictogramme newsletter


 

Le recrutement du cadre dirigeant et sa formation représentent un très gros enjeu pour les entreprises et impactent la qualité de leur gouvernance dans la durée.

 

 

Il apparaîtra comme une évidence qu’au-delà du développement des compétences de l’individu, la formation et le développement du leadership d’un cadre dirigeant permet d’améliorer la performance globale de l’entreprise. Encore faut-il les mettre en œuvre. Faire appel pour cela à un cabinet RH disposant d’une expertise globale en matière de recrutement et de conseil est alors une clé d’efficacité importante.

Grant Alexander est un cabinet RH multispécialiste qui s’intéresse de manière globale à la gestion de la compétence.

D’une part, nous aidons les entreprises dans leurs processus de recrutement de candidats pour des postes de dirigeants, managers et experts, ceci depuis l’identification du besoin jusqu’à la signature du contrat. L’apport d’un cabinet expert est d’autant plus une valeur ajoutée pour l’entreprise lorsqu’il s’agit de recrutements complexes de dirigeants, devant détenir des compétences essentielles telles que l’efficacité décisionnelle, les capacités de prévision et le sens du collectif.

D’autre part, nous apportons des solutions pour le développement de la performance managériale des dirigeants de l’entreprise grâce à une approche innovante et personnalisée basée sur différentes méthodologies et en particulier sur notre approche Athlete Thinking®. Les entreprises peuvent ainsi mobiliser toutes les ressources de leurs talents pour optimiser leur management.

 

RECRUTEMENT par approche directe du CADRE DIRIGEANT 

 

  • IDENTIFIER LE POTENTIEL DES CANDIDATS

 

Les bons leaders le sont parfois dès leur plus jeune âge, mais pas uniquement. Il s’agit là d’une compétence qui s’acquiert au fil du temps et de l’expérience. L’enjeu est alors de pouvoir identifier lors du recrutement des compétences qui ne sont pas toujours indiquées sur un CV ou dans une lettre de motivation : il faut être capable de les déceler. A travers leur écoute attentive, nos consultants mettent leur expertise au service du recrutement de cadres dirigeants pour le compte d’entreprises ambitieuses. Nous mettons tout en œuvre pour identifier les qualités professionnelles les plus pertinentes et déceler le leadership nécessaire aux postes à pourvoir. Nous utilisons pour cela différents outils et méthodes selon les attendus d’un poste.

 

  • NOTRE MÉTIER, NOTRE HISTOIRE, NOTRE PASSION

 

Voilà trente ans que Grant Alexander exerce son activité de recrutement de cadres dirigeants, experts à haute responsabilité et profils rares. Forts de plusieurs évolutions au sein de notre structure et de notre management, nous avons pu développer une méthodologie exclusive : l’Athlete Thinking®. Cette approche s’intéresse aux dimensions mentales favorables au dépassement de soi, telles que celles déployées par les sportifs de haut niveau. Elle nous apporte un volet complémentaire pour évaluer les potentiels dans leur intégralité : savoir-faire (compétence métier), savoir-être (comportement) et savoir-se développer (aptitudes mentales propices à l’optimisation de la performance managériale et à l’adaptation à une nouvelle entreprise). Il s’agit pour les leaders de penser en athlète : envisager sa vie professionnelle comme une aventure où plaisir et sens se rejoignent pour aboutir au succès.

 

FORMATION et DÉVELOPPEMENT du leadership du CADRE DIRIGEANT

 

Le but de notre mission en Leadership Development est de mobiliser l’intelligence collective nécessaire à l’impulsion de la stratégie de l’entreprise, et cela grâce à nos programmes spécialisés qui comportent différents axes d’interventions pour le développement  des cadres de direction :
– Accompagnement des équipes de direction
– Team building
– Séminaires de direction
– Évaluation de dirigeants et futurs dirigeants
– Coaching individuel et Coaching d’équipes
– Programmes de 360°
– Assessment individuel et collectif
– Formation managériale
– Co-développement
– Conférences thématiques

 

Ainsi, il existe de multiples façons de faire évoluer les compétences managériales chez les dirigeants d’entreprise et des formations s’inscrivant dans le cadre de programmes de développement du leadership.

 

  • LES AVANTAGES À LA MISE EN PLACE D’UNE FORMATION CADRE DIRIGEANT

 

Le développement du leadership des cadres dirigeants dans le bon timing peut constituer un atout majeur de la redynamisation de la gouvernance d’une structure soumise à des enjeux d’évolution. Ces programmes sont utiles tant au business qu’aux équipes. Le Leadership Development contribue en effet à la fois à l’enrichissement humain et au développement économique de l’entreprise.