| Retour aux actualités et inspirations

Grant Alexander au Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités

La 9ème édition du Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités (CDMGE) s’est tenue samedi 10 juin au Stade Charléty à Paris.

Cette journée a réuni plus de 2000 étudiants et jeunes diplômés de 250 écoles d’ingénieurs, de commerce et d’universités ainsi que des entreprises autour d’épreuves sportives et d’un forum pour l’emploi. Ce challenge promeut également la diversité et le handicap.

A cette occasion, Grant Alexander soutenait l’équipe féminine de football de l’ESCE.

80 équipes sportives issues des meilleures écoles et universités se sont affrontées dans un décathlon alliant 9 épreuves d’athlétisme, un tournoi de football féminin et masculin et un tournoi de basket en fauteuil. Sous l’égide de la Fédération Française d’Athlétisme, les épreuves se sont tenues dans des conditions dignes des grands meetings.

Outre la compétition sportive et l’ambiance festive qui l’accompagne avec de nombreux supporters, mascottes et fanfares, l’événement est l’occasion de rencontres informelles entre étudiants et entreprises autour d’un grand forum métiers ponctué de conférences et tables rondes.

Une place particulière est réservée au handicap, à travers des démonstrations handisports et des ateliers de sensibilisation, afin de changer le regard des étudiants, jeunes diplômés et collaborateurs des entreprises et favoriser l’intégration des personnes handicapées dans le monde du travail.