| Retour aux actualités et inspirations

Digital et RH – NON les cabinets de recrutement ne sont PAS morts

Grant Alexander était présent le 10 octobre 2017 au salon #rmsconf comme membre de Syntec Conseil en Recrutement, le syndicat professionnel des cabinets conseil RH, et est intervenu dans l’une des conférences-débat. 

Retour sur l’événement.

 

Le salon #rmsconf observe chaque année les nouvelles tendances et meilleures pratiques en matière de e-RH. Il réunit plus de 600 intervenants et prestataires autour d’échanges conviviaux sur l’expérience talent, candidats et collaborateurs.

 

Anne-Marie Deblonde, Consultante Executive Search, en charge du Pôle Distribution et Médias chez Grant Alexander, est intervenue aux côtés de Jacques Raud, dirigeant et fondateur de Jacques Raud Consulting, Cécile Boulaire, dirigeante de Manageria et Marie-Laure Collet, fondatrice et dirigeante d’Abaka, dans le cadre d’une conférence-débat sur le thème :

À l’heure du Digital, NON les cabinets de recrutement ne sont PAS morts !

 

OUI les cabinets de recrutement ont encore beaucoup à apporter aux dirigeants d’entreprises.

Ils sont orientés clients et candidats ; s’équipent d’outils à la pointe et mesurent l’efficacité de leurs actions ; forment leurs équipes à la performance et à l’agilité.

Mais ils restent aussi plus que jamais gardiens de comportements éthiques qui encadrent les pratiques de recrutement et évitent toute discrimination.

Ils sont également attentifs à respecter une relation qui doit reposer sur une forme d’humanité dans les processus de sélection.

Dans un monde qui se déshumanise, il faut remplacer la défiance par de l’empathie.

 

Syntec Conseil en Recrutement est l’unique Syndicat professionnel de la profession en France. Il fédère 130 cabinets Conseil en recrutement qui représentent 1000 consultants, soit 10% du marché, et 50% du chiffre d’affaires de la profession. Les cabinets membres de Syntec traitent 200 000 candidats par an.

 

Anne-Marie Deblonde : anne-marie.deblonde@grantalexander.com

– octobre 2017 –