| Retour aux actualités et inspirations

+ 53% de CA : quand l’enthousiasme est contagieux !

L’année écoulée a été heureuse, fructueuse et agile pour Grant Alexander.

 

L’exercice 2018 affiche une croissance très rapide de +53% du chiffre d’affaires, à 8,5 M€, par le double jeu de la croissance organique et de l’intégration de nouveaux consultants, tant au niveau de l’Executive Search que de l’Executive Interim et du Conseil RH.

 

En janvier 2019, le cabinet compte 38 collaborateurs répartis au sein des différentes activités, dont 9 chargés de recherche dédiés à l’approche directe des candidats Executive.

 

Grant Alexander Executive Search poursuit son développement de cabinet RH multispécialiste :

les consultants spécialisés qui sont venus grossir les équipes en 2018 nous permettent de proposer des réponses expertes sur plus d’une dizaine de Practices sectorielles ou fonctionnelles.

Aux côtés de nos traditionnelles expertises en Industrie, Secteur non marchand, Services financiers, Santé, Distribution & Medias, Immobilier, Services B to B, métiers de l’Informatique ou de la Finance, nous avons créé la Practice Digitale avec l’arrivée de Christophe de Bueil et avons renforcé la Practice RH.  Nous avons également renforcé nos compétences dans la Practice Automobile & Transport avec Christophe Muyllaert et la Practice Santé avec Marc-Antoine Zagamé.

 

Pour apporter des réponses nationales pertinentes localement, Grant Alexander est également soucieux d’accroître sa présence régionale.

Après Paris, Lyon et Marseille, c’est maintenant à Nantes que nous avons ouvert un bureau sous la responsabilité de Godefroy de La Bourdonnaye.

 

Le Management de Transition compte désormais 5 consultants et enregistre une croissance d’activité de +80% sur le dernier exercice.

Pour accompagner son rapide développement, une nouvelle spécialiste du sujet nous a rejoints fin 2018 : Marie Paillard, forte de 18 ans d’expérience dans le recrutement de cadres et de dirigeants.

 

Sur le volet international, le cabinet se dote des moyens de développer sa présence, notamment sur les zones Amérique du Nord et Afrique, grâce à des partenariats locaux.

Il prépare en particulier son déploiement sur l’Afrique Sub-saharienne francophone et anglophone, avec l’arrivée de Kadia Moisson, Consultante développement Afrique, qui vient renforcer le pôle international sous la houlette de Christophe Muyllaert.

 

L’Athlete Thinking reste plus que jamais notre philosophie.

En matière de développement du leadership, sous la responsablité de Sybille Delaporte, nous avons créé des programmes personnalisés et de nouveaux outils d’optimisation des compétences managériales et de la performance individuelle et collective des dirigeants et de leurs équipes. Ils travaillent sur les dimensions mentales qui favorisent la performance et sont basés sur notre méthodologie Athlete Thinking® conçue avec des coachs sportifs et préparateurs mentaux : Onboarding AT pour sécuriser la prise de poste, 360° AT pour le développement du leadership personnel, Parcours Premium Leaders AT pour le développement collectif des managers.

 

Sous le signe de l’engagement et l’enthousiasme, 2019 nous ouvre de nouveaux horizons d’aventures humaines à partager avec nos clients et candidats.

 

Contact presse : veronique.mauge@grantalexander.com