| Retour aux actualités et inspirations

Animation d’une conférence sur l’Intelligence Emotionnelle

Grégoire Beaurain, Directeur de la Practice Finance chez Grant Alexander, a animé le 13 décembre dernier une conférence sur l’Intelligence Emotionnelle avec Fabrice Putois, Responsable Formation du Groupe RHI et Gilles Corcos, Consultant chez Odyssee Motion.

Administrateur depuis 2009 de l’Association Edhec Alumni des diplômés de l’Edhec, VP Carrières de son bureau et fondateur en 2015 du Club Carrière et Développement Personnel qui compte à ce jour 500 membres, Grégoire Beaurain organise plusieurs fois par an des rencontres avec des décideurs afin d’échanger sur les clés de la performance managériale.

Cette conférence a souligné la place prépondérante des émotions dans notre vie quotidienne et professionnelle, ainsi que leur contribution à la performance.

Selon Daniel Goleman, deux tiers des résultats d’une entreprise sont dus aux compétences émotionnelles des collaborateurs. Le cerveau limbique est sans nul doute le cerveau des cerveaux. Comme le dit Otto Schammer (MIT), « la prochaine étape d’évolution est de relier la tête et la main à l’intelligence du cœur ».