L’Executive Search se base sur une technique d’approche directe ciblant le recrutement de profils rares et managers très qualifiés, principalement des dirigeants, membres de comité de direction et experts.

 

L’Executive Search est exercée dans le secteur des ressources humaines par les cabinets de recrutement dits de middle-up et top management, plus communément appelés « chasseurs de têtes ».

Les entreprises font appel aux services de cabinets de recrutement Executive Search afin de dénicher les meilleurs candidats, très convoités et non visibles sur le marché de l’emploi, ce qui implique une analyse pointue de celui-ci grâce à l’intervention de chargés de recherche, spécialistes des techniques d’approche. Les cabinets d’Executive Search experts tels que Grant Alexander ont une équipe de sourcing intégrée. Travaillant en binôme avec les consultants spécialisés, les chargés de recherche sélectionnent et valident en amont les profils des candidats regroupant les compétences nécessaires pour remplir les missions spécifiées par le client.

 

 

QUELLEs DIFFÉRENCEs ENTRE LE RECRUTEMENT EXECUTIVE SEARCH ET LE RECRUTEMENT MIDDLE MANAGEMENT ?

 

Le recrutement Executive Search met en œuvre une pratique plus personnalisée et fine que celle du recrutement Middle Management. Il concerne des missions ciblant des postes destinés aux dirigeants et cadres direction ayant une expérience significative de leur métier, du secteur concerné et une culture d’entreprise accrue.

La dimension conseil y est aussi prégnante. En effet, contrairement au recrutement Middle Management, le chasseur de tête évalue globalement l’entreprise et sa culture pour que l’intégration du nouveau cadre dirigeant soit un succès tant pour la société que pour le développement du candidat au sein d’une nouvelle équipe.

Solliciter les services d’un cabinet de recrutement Executive Search pour le recrutement de cadres dirigeants,  c’est ainsi réduire les risques d’échec à l’intégration des candidats grâce à un processus privilégiant des méthodologies et des savoir-faire experts.

 

 

Grant Alexander est un Cabinet de Recrutement Executive Search en France et à l’international

 

Grant Alexander est un cabinet de recrutement Executive Search multispécialiste. Il met à la disposition de ses clients une équipe de consultants spécialisés par Practice sectorielle ou fonctionnelle.

Spécialiste de l’Executive Search France, il accompagne les entreprises et organisations de toute taille et de la plupart des secteurs d’activité dans le recrutement par approche directe de managers et de dirigeants.

Adossé à BPI Group, l’un des leaders du marché du Conseil RH, il est présent sur tout le territoire français via 4 implantations nationales et à l’international grâce à un réseau de partenaires.

 

Pour en savoir plus, suivez ce lien, ou contact@grantalexander.com.