Les moyens humains et le recrutement de nouveaux talents font partie du cœur de la stratégie des entreprises performantes. Trouver des candidats à haut potentiel est de plus en plus difficile. Une erreur de recrutement peut faire perdre beaucoup à votre entreprise : du temps, de l’argent, de la crédibilité auprès de vos clients, etc.

Pour vos recrutements à forte valeur ajoutée, le cabinet de chasseur de tête sera le plus à même de trouver les profils aux compétences rares. Faire appel à un chasseur de tête pour le recrutement de vos futurs dirigeants et cadres de direction est un moyen d’optimiser vos facteurs de réussite. 

Cabinet chasseur de tête : des spécialistes éprouvés du recrutement

Les candidats avec des profils et des compétences spécifiques et intéressantes pour votre entreprise sont souvent en poste. Le cabinet chasseur de tête va donc utiliser différents moyens afin d’approcher ces candidats qui ne sont pas en recherche active d’un emploi. Pour cela, ils respectent une technique d’approche encadrée par une déontologie stricte et sont discrets lors de leurs recherches.

Le recrutement demande de disposer des compétences complètes, c’est pourquoi il est préférable de faire appel à un cabinet de conseil RH qui vous accompagnera de manière pertinente et professionnelle dans la sélection des profils.  Les chasseurs de tête expérimentés disposent généralement d’un réseau et ont de fortes connaissances du terrain. Ils savent donc où trouver les bons profils. L’objectif est que vous trouviez des candidats dans les meilleurs délais. Grant Alexander propose de vous accompagner dans le recrutement de profils hautement qualifiés et aux compétences rares.

Cabinet chasseur de tête : le respect d’un processus rigoureux

Le processus du recrutement peut prendre jusqu’à plusieurs mois. En effet, cela dépend de la réactivité du recruteur et de sa connaissance du marché. Une entreprise ne disposant pas d’un service RH pleinement dédié au recrutement de talents, peut rencontrer des difficultés à recruter le bon candidat. Un cabinet de chasseurs de tête de cadres et dirigeants mettra en œuvre différents outils professionnels afin de présenter aux entreprises les candidats correspondant parfaitement à leurs attentes tant au niveau des compétences professionnelles que personnelles.

Chez Grant Alexander, nous sommes guidés par la méthodologie Ahtlete Thinking®. Nous incluons les dimensions mentales favorables à l’optimisation des performances et prenons en compte, dans la sélection des candidats, la capacité à s’adapter à l’environnement proposé par l’entreprise. L’objectif final du cabinet de chasseur de tête est de trouver le bon candidat mais aussi celui pouvant s’intégrer sur le long terme dans l’entreprise. 

Cabinet chasseur de tête : gagnez en rentabilité

Faire appel à un cabinet de chasseur de tête vous fera gagner un temps précieux et vous donnera un avantage compétitif et stratégique. Vous travaillerez en effet avec des consultants disposant d’un fort réseau et ils pourront trouver le candidat que vos concurrents n’ont pas réussi à recruter.

N’hésitez pas à rentrer en contact avec nous pour discuter de vos besoins en recrutement. Sachez que nous travaillons toujours avec le respect de la personne comme valeur centrale : c’est-à-dire que nous sommes fondamentalement attachés aux principes de non-discrimination, de transparence ou encore d’équité.