pictogramme newsletter pictogramme newsletter
[contact-form-7 404 "Not Found"]
| Retour aux actualités et inspirations

Parcours de femmes Athlete Minded

Henri Vidalinc, Président de Grant Alexander, est intervenu le 28 juin 2017 dans une table ronde organisée par le think tank féminin PWN. Il y était question des femmes dans le monde du sport et plus généralement des qualités qui mènent au succès.

Le 28 juin 2017, l’Institut Goethe à Paris a reçu l’édition 2017 du « Best Of ! » de l’association PWN Paris, Professional Women’s Network. Ce think tank féminin, qui milite pour un meilleur équilibre femmes/hommes à tous les niveaux des entreprises et organisations, compte 4 000 membres à travers le monde et 800 en France.

A l’occasion de cet événement, PWN a fait témoigner* des femmes chef d’entreprise et sportives ou ex-sportives de haut niveau ainsi que des hommes travaillant quotidiennement avec des sportifs ou faisant appel dans leur métier aux qualités mentales des athlètes.

 

Cet échange s’est avéré passionnant et instructif car les témoignages en se croisant s’enrichissaient et se répondaient.

Premier constat : relever des challenges est un état naturel pour un sportif, qui s’extrapole tout aussi naturellement dans le monde de l’entreprise.

Deuxième constat : on retrouve chez les sportifs de haut niveau des qualités mentales communes qui sont notamment les capacités d’adaptation et d’organisation, la persévérance, même face à l’échec, la cohésion d’équipe, l’audace, l’ambition, cette volonté chevillée au corps de vouloir toujours aller plus loin, viser plus haut avec en ligne d’horizon l’idée que « seule la première place compte ».

Troisième constat : ceci est valable dans tous les domaines, qu’ils soient personnels ou professionnels, sportifs ou intellectuels ! Les dimensions mentales propices à la réussite existent en chacun.e. de nous et se travaillent.

Et in fine un dernier constat en signe d’avenir pour toutes et tous : avoir un rêve est un moteur sans fin, à la portée de chacun.e., qui donne du sens à nos actions, nourrit sans cesse l’envie d’apprendre, la volonté de progresser, l’enthousiasme et le plaisir dans la réussite.

Grant Alexander a pris un grand plaisir à participer à cette table ronde qui fait écho à sa philosophie Athlete Thinking.

 

Juin 2017

* La table ronde animée par Lorraine Deloison, Présidente de L’Sport, a réuni :

– Séverine Desbouys, Championne de Cyclisme, vainqueur de 2 étapes de la Grande Boucle Féminine, vainqueur du Trophée International, 4ème mondiale en 2000 – Présidente de DSC.

– Frédérique Jossinet, Vice-championne Olympique de Judo en 2004, Triple championne d’Europe – Responsable du secteur féminin et pilote du plan fédéral de féminisation de la Fédération Française de Football.

– Sylvie Elize-Testuz, Championne de France de Natation – Présidente d’ASTHOL Développement.

– Jérôme Papin, Directeur Délégué d’Eurosport.

– Henri Vidalinc, Président de Grant Alexander.